Dommage ou accident ?

Un accident ou un dommage ? Et maintenant?


Nous sommes heureux de vous aider dans l'ouverture de votre dossier de sinistre et dans les différentes étapes de règlement d'un sinistre.

Déclarez vos dommages via KBC Touch ou KBC Mobile

Enregistrez-vous dans KBC Mobile ou KBC Touch et sélectionnez le domaine pour lequel vous souhaitez déposer une déclaration (dans Mobile sous 'Plus'): Logement, Famille, Véhicule ou Entreprise. Sélectionnez ensuite l'assurance pour laquelle vous souhaitez déclarer les dommages.

Besoin d'assistance?

Une panne sur le chemin ou votre accident nécessite une assistance immédiate et urgente ? Vous pouvez alors contacter le Call Center KBC Assistance (VTB - VAB) 24h/24 et 7j/7 au +32 (0)16 24 24 24.

En cas de sinistre, quelles informations devez-vous nous fournir ?


Afin de vous aider au mieux, nous avons besoin de vous :

  • La date à laquelle vous avez subi un dommage ou la date de votre accident
  • Une brève description des dégâts : dégâts des eaux, bris de glace, dégâts d'incendie...
  • Photos et toute autre preuve démontrant les dommages

Envoyez-nous toutes les informations ou transmettez-les via CBC Mobile ou CBC Touch.

Que faire après un accident en voiture ?

Envoyez-nous au plus vite :

  • Le constat européen d'accident rempli
  • Numéro du procès-verbal
  • Copie de votre déclaration à la police

Blessés ?

  • Consulter un médecin (urgentiste ou médecin généraliste)
  • Conservez les certificats médicaux, faites une copie de toutes les factures du médecin et du pharmacien et un aperçu de tous les frais
  • L'accident a-t-il eu lieu sur le chemin du travail ? Informez votre employeur !

Serez-vous convoqué au tribunal de police ? Nous fournir :

  • Une copie de la convocation
  • Nom et adresse de votre avocat (si connu)
  • Copie du constat d'infraction (que vous recevrez par la poste après l'infraction)

Une hospitalisation ?

Vous pouvez déposer une déclaration à partir de 3 mois avant la date de retrait, en la saisissant facilement dans CBC Mobile ou CBC Touch ou en appelant CBC Assistance au +32 (0)16 24 24 24 (jours ouvrables de 8h à 12h et de 13h à 17h).

Gardez les informations suivantes à portée de main :

  • Nom de la personne de votre famille qui sera admise
  • Numéro AssurCard (uniquement lors du signalement au centre d'appels)
  • Motif (raison) de l'hospitalisation
  • Nom de l'hôpital
  • Date de l'hospitalisation
  • Numéro de compte sur lequel les frais doivent être remboursés

Vous pouvez déclarer vos admissions dans le CBC Mobile ou CBC Touch :

comme un accouchement, un accident, une opération ou le traitement d'une maladie.

Dans de rares cas seulement, vous devez appeler : comme une hospitalisation à l'étranger, un accouchement à domicile ou si votre assurance hospitalisation n'est pas visible dans l'application.